|
| Songe d'une nuit d'été ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Oneiros Marchand de sable
| Sujet: Songe d'une nuit d'été ... Sam 7 Mai - 16:55 | |
| Je suis Oneiros ! Mon pseudonyme vient d'un comics, et est le nom du personnage contrôlant le royaume du rêve. J'ai 19 ans, et 20 cette année sans doute, a moins qu'on ne supprime un certain jour avant ... Je suis un jeune homme, et n'ai pas beaucoup de chance avec les demoiselles, mais ça viendra, je désespère pas ! Il faut aussi dire que je ne fais pas grand chose pour les attirer .. Maintenant que j'ai fini l'encart M**tic (Comment ça vous avez reconnu ?), parlons un peu de mes gouts ... J'aime manger. De tout, je suis pas difficile ! Mais je préfère les sucreries *__* J'aime ne rien faire, glander, fainéanter, voir mes amis, boire un coup, jouer sur mon PC, aux cartes, aux jeux de rôles, le sport à petite dose, la plongée ... *respire un grand coup* ... travailler avec les enfants, la natation, les vacances, l'informatique, lire des mangas, matter des bons films, et ... les femmes. Je n'aime pas ... regarder des animes, la plupart du temps. Je n'aime pas les bébés, c'est heureux qu'ils grandissent :D. Je n'aime pas les kikoo en tout genre, les sportifs qui ont troqué leurs cervelles (déjà petite) contre des muscles, je n'aime pas les pétasses, je n'aime pas Sarko et les cons (Eh oui, c'est lié ...) Pour mes gouts en manga, j'en parlerais dans une autre partie du forum ;) - Citation :
- Un homme vit dans un rêve qu'un lion le pourchassait. Il courut jusqu'à un arbre, grimpa dessus, et s'assit sur une branche. Il jeta un regard vers le sol et aperçu le lion qui l'avait suivi et attendait calmement qu'il descende...
Il regarda ensuite derrière lui, et aperçu deux rats rongeant la racine de la branche sur laquelle il était assis. L'un des deux rats était noir, l'autre était blanc. La branche était prête à tomber sur le sol d'un moment à l'autre. Mais elle tardait à céder. L'homme vit alors un énorme serpent noir s'installer juste en dessous de lui, et ouvrir grand sa bouche en attendant qu'il ne tombe dedans.
L'homme chercha alors quelque chose sur quoi il pourrait s'accrocher pour échapper à ses prédateurs. Il vit alors, sur une branche au dessus de lui, une ruche dont les gouttes de miel tombaient l'une après l'autre. Il voulut alors en goutter une. Elle lui parût délicieuse. Il en voulut une autre, puis encore une autre. Il se concentra pour éviter les abeilles et ainsi récupérer le nectar. Enfin il se perdit dans la douceur du miel, oubliant les deux rats grignotant la branche, oubliant le lion couché sur le sol, et oubliant le serpent ouvrant sa bouche juste en dessous de lui.
L'homme se réveilla.
Pour comprendre la signification de son rêve, il alla voir un vieux sage aborigène. Celui-ci lui dit:
"Le lion que tu as vu est ta mort. Elle te suivra où que tu ailles même si tu l'oublies. Le rat noir est la nuit, le blanc est le jour. Ils te tournent autour l'un après l'autre, et grignotent le temps qu'il te reste à vivre pour te rapprocher de la mort. L'énorme serpent noir est ta tombe. Elle est là, elle attend juste que tu tombes. La ruche est le monde, son miel est la luxure et les jouissances du monde. Nous cherchons à obtenir ces luxures, nous y goûtons , puis très vite nous y prenons goût. Jusqu'à ce que cette quête devienne une priorité. Nous nous perdons alors dans ce monde, et nous oublions le temps, nous oublions la mort, et nous oublions notre tombe." J'aime bien cette histoire ! A bientôt sur le forum ;) | |
| | | Yoichi Admin en devenir
Messages : 915 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 29 Localisation : Bonne question. Euh... Exellente question même...
| Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été ... Lun 16 Mai - 21:11 | |
| | |
| | | amiyou namie_alabasta
Messages : 2916 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : DansLeVide
| Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été ... Mar 17 Mai - 6:36 | |
| Bonjour! j'adore cette histoire elle n'a pas de suite | |
| | | Stigand Grizzly
Messages : 2251 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été ... Mer 18 Mai - 17:27 | |
| Hallo !
Jolie petite histoire, j'aime beaucoup ^^ Aurais-tu une suite à proposer ? | |
| | | Oneiros Marchand de sable
| Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été ... Mer 25 Mai - 21:50 | |
| Eh bien, l'histoire n'avait pas de suite lorsque je l'ai trouvée, et elle finit par une morale ... Tout d'abord, le vieillard est un aborigène, et donc comprend les rêves mieux que quiconque, puisque sa civilisation est bâtie sur l'étude de ceux-ci. L'homme, dans son rêve, a donc oublié les tracas de la vie, le temps qui passe, et la mort qui nous attend inexorablement pour gouter aux joies de la vie : Le miel n'est que la métaphore des plaisirs de la vie, de ses expériences, ses rencontres, ses amours peut-être. Je n'y avais pas autant réfléchi, mais il est vrai que pour ma part, je pense vivre sans trop me poser de questions : Certaines de mes connaissances devraient peut-être faire un rêve du même genre, et aller voir ce vieil homme, ou un autre aborigène, qui leur expliquerait que la vie vaut la peine d'être vécue. * Après relecture et petite réflexion, je vis sans doute trop au jour le jour. Il faudrait que je grandisse, en maturité je pense. Je ne suis pas trop pressé ! Autant jouir de la vie tant que l'on est vivant, n'est-ce pas ? Et ... Un dernier point, qui, encore une fois, me tiens à cœur : En reprenant l'idée du rêve; - Citation :
- Même si l'on a l'impression que la ruche est vide, et que nous n'y trouverons plus jamais ce nectar, ce miel que nous convoitons ... Essayer de casser la branche de l'arbre nous-mêmes, pour se retrouver face au lion, au serpent, est une bêtise.
Il restera toujours un peu de miel dans la ruche, et s'il n'y en a plus en ce moment, attendons un peu, les abeilles refont toujours du miel ...
Dernière édition par Oneiros le Mer 25 Mai - 21:54, édité 1 fois (Raison : Petite faute d'orthographe :p) | |
| | | Stigand Grizzly
Messages : 2251 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été ... Jeu 26 Mai - 17:01 | |
| Carpe diem quod minimum credula postero. Cette petite phrase semble bien te correspondre ^^
Pour reprendre l'idée de "Autant jouir de la vie tant que l'on est vivant, n'est-ce pas ?", je te dirais ceci: La vie, on est toujours à pester contre elle et quand elle nous quitte, on râle. (d'un illustre inconnu dont j'ai oublié le nom) | |
| | | Yoichi Admin en devenir
Messages : 915 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 29 Localisation : Bonne question. Euh... Exellente question même...
| Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été ... Jeu 26 Mai - 18:23 | |
| | |
| | | kikidamours Kiki la Sanguinaire
Messages : 4589 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 31 Localisation : Small vallée. Là où on écrase les lutins avec les pieds ~♪
| Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été ... Sam 18 Juin - 12:51 | |
| Joyeux anniversaire Onei =D
Si je me suis pas trompée sur l'ancien forum c'est marqué xD
Bravo pour tes 20 ans passage à la deuxième dizaine =p | |
| | | Oneiros Marchand de sable
| Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été ... Sam 18 Juin - 13:01 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été ... | |
| |
| | | | Songe d'une nuit d'été ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |